16 févr. 2016

Le trio de mini pinceaux Real Techniques


Bonjour les jolies Perles!

J'espère que vous allez bien! Je vous retrouve aujourd'hui pour une nouvelle revue sur le trio de mini pinceaux de Real Techniques. Ça fait depuis 3 mois que je les ai et je me les suis procurée sur le site Coinmakeup pour 11,80€. Ils mesurent entre 7 et 9 cm mais honnêtement, je ne les pensais pas aussi rikiki! Je vous assure que ça fait bizarre d'utiliser des pinceaux aussi petits mais une fois que j'ai pris le coup de main, je trouve ça plutôt pratique puisqu'ils ne prennent pas de place! Attention parce qu'ils se perdent très très vite dans le vanity!




Quand vous les recevez, ils se présentent comme ci-dessus et cette petite pochette est très utile puisque ça vous permet de les ranger pour ne pas les perdre ou passer votre vie à les trouver.
  


Je vais commencer par vous parler du plus petit qui est le pinceau pour les yeux. Le manche est assez étroit donc la prise en main n'est pas facile. Les poils ne sont pas doux mais ils ne sont pas rêches pour autant. Au niveau de la taille, je le trouve top parce que j'ai des petits yeux asiatiques donc il est parfait! Il dépose aussi très bien la matière.




Celui-ci c'est le pinceau pour le fond de teint mais je l'utilise pour poser l'highlighter. Pour tout vous dire, je n'ai pas essayé de poser mon fond de teint avec parce qu'il est tellement petit que vous allez prendre une éternité! Les poils ne sont pas non plus doux et comme ils sont taillés en dégradé j'ai trouvé qu'il aurait été bien pour poser l'enlumineur. Pour ce que j'en fais, il est bien mais sans plus! C'est le flop du trio.




Je vais finir avec mon pinceau coup de cœur de ce trio! Il s'agit du pinceau poudre. Celui-ci, contrairement aux deux autres, est très doux et dense! Le manche est plus large que celui des autres donc la prise en main est très agréable. Je l'utilise essentiellement pour le bronzeur parce que sa forme est idéale. Comme vous pouvez le voir, le pinceau (à la base des poils) est ovale. Il est donc assez"plat" et pour réchauffer le teint c'est parfait! Je pense qu'il serait aussi très bien pour poser le blush. Je suis fan de celui-là!


Bilan

Dans l'ensemble je suis satisfaite de ces pinceaux. Pour 11,80€ ce kit vaut son prix et est très rentable. Ce qui m'a un peu déçue c'est le fait que les deux premiers pinceaux que je vous ai présenté n'était pas spécialement doux surtout après tous éloges que l'on peut entendre des pinceaux Real Techniques. Mais je ne doute pas que les pinceaux de taille normale le soit. Pour moins de 4 euros le pinceaux, je trouve qu'ils font assez l'affaire et grâce à leur petite taille, ils sèchent vraiment très rapidement. Je renouvellerai des achats Real Techniques sans hésiter!

Petite aparté: Je pense que vous avez reconnu la sublime Cocoa Blend! Ne vous inquiétez pas, vous allez bientôt entendre parler (encore une fois) de ce bijou! On en a jamais assez :p

N'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de l'article, s'ils vous tentent ou tout simplement me parler de votre expérience avec des produits Real Techniques.


Je vous embrasse et à bientôt!


1 commentaire:

  1. C'est vraiment bizarre que les minis versions ne soient pas aussi douces que les grandes. J'ai les grands formats et ils sont géniaux. Comme toi j'ai eu un coup de coeur pour le pinceau poudre qui est un de mes préférés. Bisous

    RépondreSupprimer